Le Chien des Baskerville (Ebook)

Je donne mon avis

Sir Charles Baskerville, revenu vivre une paisible retraite dans le manoir de ses ancêtres, au cœur des landes du Devonshire, est retrouvé mort à la lisière des marécages, le visage figé dans une absolue terreur.

Téléchargements - 0

Arthur Conan Doyle est né à Édimbourg en Écosse, le 22 mai 1859.

Des études de médecines au célèbre détective Sherlock Holmes il n’y a q’un pas pour Arthur Conan Doyle de son vrai nom Arthur Ignatius Conan Doyle. En effet, tout en exerçant sa profession médicale de 1882 à 1891 il rédige un des plus célèbres roman policier, de détectives chevronnés que le monde aura connu, Sherlock Holmes.

Dés ses débuts en tant que médecin et après avoir ouvert son cabinet il pein à obtenir de nouveaux patients et se passionne pour l’écriture. De la naissent, tous ses ouvrages provenants de registres différents comme la science fiction, la poésie, les romans historiques jusqu’au roman policier.

En 1887, il publie Une étude en rouge dans le Beeton’s Christmas Annual où apparaît déjà son détective emblématique Sherlock Holmes, inspiré par son ancien professeur d’université Joseph Bell. En 1890 sort le deuxième roman de Conan Doyle narrant les aventures du détective, Le Signe des quatre.
Conan Doyle n’arrête pas pour autant sa carrière de médecin. Il s’installe à Londres en 1891 pour ouvrir son cabinet d’ophtalmologie qui ne rencontre pas le succès escompté. L’écriture vient à la rescousse de sa carrière difficile de médecin. L’écrivain se lance alors dans la parution des enquêtes de Sherlock Holmes dans The Strand Magazine. Plusieurs recueils de nouvelles paraissent également : Les Aventures de Sherlock Holmes (1892) et Les Mémoires de Sherlock Holmes (1894). En 1893, l’écrivain souhaite passer à une autre littérature et fait croire à la mort de son héros dans la nouvelle Le Dernier Problème avant de le faire réapparaître quelques années plus tard dans La Maison vide (1903). Féru d’histoire, il écrit également un roman historique, La Compagnie blanche qui paraît sous forme de feuilleton dans le Cornhill Magazine en 1891.

Conan Doyle poursuit la rédaction de romans historiques. Il écrit plusieurs romans et nouvelles dont l’histoire se déroule sous l’ère napoléonienne : La Grande Ombre (1892), Les Exploits du brigadier Gérard (1896 et 1903) et L’Oncle Bernac (1897).
En 1901, pour des raisons financières, l’écrivain publie de nouvelles enquêtes de son illustre détective dans Le Chien des Baskerville. Puis sort en 1903 La Maison vide où Conan Doyle explique aux lecteurs les raisons pour lesquelles le détective n’est pas mort dans la nouvelle Le Dernier Problème.

En 1906 sort Sir Nigel qui décrit les faits antérieurs à son premier roman historique La Compagnie blanche publié 15 ans plus tôt. En 1915, l’écrivain publie le dernier roman de son héros La Vallée de la peur.

Arthur Conan Doyle s’éteint le 7 juillet 1930 des suites d’une crise cardiaque à Crossborough au Royaume-Uni.

 

Le Chien des Baskerville : Sir Charles Baskerville, revenu vivre une paisible retraite dans le manoir de ses ancêtres, au cœur des landes du Devonshire, est retrouvé mort à la lisière des marécages, le visage figé dans une absolue terreur. Autour du cadavre, on relève les empreintes d’un chien gigantesque. Ami et médecin de la victime, James Mortimer sait que son patient était troublé par une vieille malédiction : un chien viendrait de l’enfer pour réclamer les âmes des descendants des Baskerville. Il décide de faire appel à Sherlock Holmes pour protéger Henry, l’héritier de la victime. En acceptant, le fameux détective ignore qu’il met en péril sa propre vie. Paru en 1902, ce roman est la plus célèbre des aventures d’Holmes. Il est baigné d’éléments fantastiques qui amènent le fameux détective à douter de ses pouvoirs de déduction. Même le docteur Watson a du mal à le suivre ! La résolution du mystère mettra fin à ses interrogations. Cette fois-ci, le maître de la logique s’en tire de justesse… Lisa B.

Les circonstances dramatiques de la mort de Sir Charles ont réveillé le souvenir de l’antique malédiction qui pèse sur la famille des Baskerville : en effet, dès que l’heure de la mort a sonné pour l’un d’eux, un démon lui apparaît sous la forme d’un chien monstrueux. Sherlock Holmes, mis au courant de l’affaire, envoie son fidèle compagnon, le docteur Watson, veiller sur Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la famille, tandis que lui-même, décidé à faire la lumière sur cette énigme, mène son enquête à l’insu de tous…

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d’une lande sauvage: quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c’est la mort. Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l’on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent la sinistre légende. Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme: « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande ». Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l’une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes.

Spécification: Le Chien des Baskerville (Ebook)

Auteur

Arthur Conan Doyle

Genre

Littérature et fiction, Policier, Roman

Langue

Français

ISBN

9782363153302

Édition

Muséon

Format

epub

Vendeur

Muséon

Ton avis influence la note finale du produit

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
RÉDIGER MON AVIS

Il n'y a pas encore d'avis 😢

Sois le premier à laisser ton avis sur “Le Chien des Baskerville (Ebook)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Chien des Baskerville (Ebook)
Le Chien des Baskerville (Ebook)
Muséon
Logo
Inscrire un nouveau compte
Salut à tous les amis-es
Mon Panier