FAQ
Vous êtes vraiment nombreux à vous poser des questions sur ce type de commerce et on le comprends. C’est pourquoi, nous allons tenter de vous répondre. Alors, bien sur, si nous ne répondons pas à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact ou par email support@museon.fr.
Cette boutique est-elle légale ?
Oui bien sur, c’est tout à fait légal de distribuer des produits comme des clés de jeux vidéo ou de logiciels à partir du moment que les distributeurs, les développeurs, les ayants droits ont été rémunérés pour leur travail.
Les clés CD sont-elles officielles ?
Nos clés CD sont toutes officielles, car achetées à des distributeurs agréés par les éditeurs : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft.
Comment je télécharge un jeu ? Est-ce légal ?
Le téléchargement des jeux est tout à fait légal en passant par les plateformes officielles EA Origin, Steam, Battle.net, Epic, Rockstar. Il suffit de le télécharger via leur logiciels disponibles sur leurs sites officiels, puisque tous proposent désormais le téléchargement de jeux légal.
Comment activer une clé, code ?
Vous trouverez les instructions d’activation et d’installation de votre jeu sur la fiche du jeu en suivant le lien « Activer un jeu« . Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien précédent.
Pour les logiciels, c’est quasiment identique, sauf que généralement, il vous faut télécharger le logiciel qui est fourni lors de votre achat dudit logiciel. Pour en apprendre plus au sujet, du téléchargement et de l’installation d’un logiciel cliquez sur ce lien. Activer mon logiciel.
Est-ce qu’il est obligatoire de créer un compte pour acheter une clé ?
Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour acheter une clé ou effectuer un téléchargement sur notre plateforme.
A l’achat de votre clé ou code, un email vous sera envoyé instantanément après votre paiement à l’adresse que vous nous aurez communiquée. Vous y trouverez alors votre clé de produit sans même passer par la case création de compte.
En ce qui concerne les téléchargements payants, vous recevrez le lien de téléchargement.
En revanche, les téléchargements gratuits comme nombre de nos Ebooks, seront immédiatement téléchargés sur votre appareil.
Si vous souhaitez créer un compte et recevoir vos produits directement via notre plateforme, veuillez cliquer sur connexion et s’enregistrer. Un compte vous sera alors dédié pour toutes vos transactions.
Vous ne parvenez pas à vous identifier (Mot de pass perdu ?)
Si vous ne parvenez pas à vous identifier, il est possible de récupérer son mot de passe à cette adresse : https://museon.fr/my-account/lost-password/ Votre Email vous sera demandé.
Pour tout autre problème de connexion, utilisez la section « Contactez-nous« .
Combien de temps faut-il pour recevoir mon jeu ?
La réception du code est immédiate, il suffit de se rendre dans la rubrique « Mes commandes » pour obtenir votre clé d’activation ou votre téléchargement, mais aussi sur votre adresse email.
La clé d’activation reçue ne fonctionne pas
Dans certains cas rares, si la clé reçue ne fonctionne pas ou diffère du produit acheté, ouvrez un ticket dans la section « Contactez-nous » afin que l’on puisse vous aider à résoudre votre soucis et profiter de votre jeu. Si vous ne souhaitez pas remplir tout un formulaire, envoyez-nous un email à support@museon.fr
Y-a-t’il un délai pour utiliser le code d’activation ?
En général, il n’y a aucun limite de délai pour utiliser un code d’activation. Seuls nos logiciels ont parfois des limites de temps. Dans un tel cas, cela vous sera indiqué en avant sur la fiche du produit et vous le sera rappelé lorsque vous aurez effectué un achat de ce type.
Est ce que les clés sont valables dans tous les pays ?
Les clés provenant de nos distributeurs n’ont jamais mentionnés de validités dans certaines zones ou pays. Nous n’avons jusqu’alors connu, strictement aucun retour, pour une clé invalide dans une certaine région.
Est ce qu’un remboursement est possible ?
Compte tenu de la nature digitale des jeux que nous vendons, un remboursement est possible uniquement si la clé d’activation n’a pas été utilisée. Un délai de 7 jours peut être nécessaire pour nous permettre de vérifier si le code est bien valide.
Combien de fois je peux télécharger un jeu ?
Une fois la clé d’activation enregistrée sur la plateforme correspondante (Steam, Origin…) , vous pourrez re-télécharger votre jeu autant de fois que vous le souhaitez (sauf indication contraire sur la plateforme de téléchargement). Assurez-vous de bien vous connecter avec le compte sur lequel la clé a été activée.